Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 17:43

Comme le titre de l'article l'indique, il convient de se préparer à ce qui va suivre...

 

Chaque brodeuse sait qu'entrer dans une expo-vente ou un salon est une source de plaisirs mais de tracas aussi : quel projet va nous faire craquer alors que nos tiroirs sont remplis de "yapluka" ou encore de "foléfinitionner" mais aussi "tatenkoipourléfinir" ?

 

En même temps, c'est une telle joie de rencontrer d'autres brodeuses, de discuter chiffons et fils, que, finalement, on s'y rend avec impatience. Et c'est rarement qu'on regrette le déplacement !

 

C'est dans ce but (et avec la rareté des expos-ventes et salons en Gironde) que je me suis rendue à l'expo-vente dimanche denier à La Teste de Buch. Cette destination nous est familière puisque Super-Mari y va pêcher et que Frère-de-Super-Mari, appelé également Gentil-beau-frère, et Belle-Soeur-en-Or ont une maison à proximité (les chanceux, les veinards).

 

Organisée par "la ronde du temps libre", le club de broderie-cartonnage local, l'exposition valait le détour !!!

Malheureusement, la batterie de l'appareil était proche du niveau zéro et j'ai dû me contenter de photos avec le portable (d'où la qualité médiocre des photos).

 

J'ai passé un excellent moment, accueillie très chaleureusement par les organisatrices d'une grande gentillesse. Il faut dire que les brodeuses entre elles se reconnaissent ! Mais lorsque la gentillesse accompagne l'accueil, c'est encore mieux ! (je les en remercie encore). 

  Photo0255.jpg

 

 

La manifestation a été un succès et on comprend pourquoi très rapidement...

 

Des stands très riches entouraient les tables centrales sur lesquelles étaient disposées les réalisations du club : cartonnages, broderie au point compté, Hardanger... De belles réalisations soignées et impeccablement finitionnées !

 

 

 

Bref, un club qui donne envie de déménager ! (Gentil-beau-frère et Belle-Soeur-en-Or, vous n'auriez pas une chambre pour moi ? Je ne mange pas beaucoup, je suis au régime !)

 

Photo0256-copie-1.jpg

 

 Photo0257.jpg

 

 

Photo0259.jpg

 

Alors, que voulez-vous ...

Comment voulez-vous résister ?

Comment un tel étalage de bon goût ne vous aurait pas conduite,

tout naturellement, vers les stands à proximité ?

En vérité, je vous l'avoue, vous auriez fait comme moi !

Mais oui !

 

sept-2010-111.jpg

 La boutique "point par point" me faisait de l'oeil depuis longtemps, et j'y ai trouvé mes deux kits repérés depuis si longtemps sur le bassin d'Arcachon : les cheneaux et la Dune du Pyla, des épingles, des toiles de lin... Mais il a fallu qu'une bonne âme m'indique que la boutique était ouverte ce jour-là (juste pour rêver m'a-t-elle dit...) et m'y voilà rendue ! Deux sacs de lin sont venus compléter les achats !

Je ne peux que conseiller l'endroit : un délice pour les yeux, des fiches variées et des supports de grande qualité !

 

sept-2010-113.jpg

 

sept-2010-115.jpg

 

Pour terminer cette chouette journée, direction Le Teich pour un barbecue (pas de photos, on était trop occupés à dévorer !) puis plage pour tout le monde...

 

 

 

sept-2010-031.jpg

 

sept-2010-088.jpg

 

 Dimanche de rêve, non ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maminou - Le T Tit Monde de Maminou 23/09/2010 21:45


Comment ne pas craquer devant les superbes Kit de Cathy ?
Je suis allée le vendredi apres midi a l'expo, quel bonheur pour les yeux, un accueil des plus sympathiques

J'essaie de mettre des photos en ligne lundi, je n'ai pas pu avant, je ne sais meme pas si elles sont réussies !!!!!


Sev 26/09/2010 19:48



Ah ! Te voilà de retour parmi nous ! Je vois que tu t'es plue à cette expo !  J'attends de voir ton article !



nath 12/09/2010 07:47


superbe expo en effet!!! et la boutique de Cathy... première "sortie" dès notre arrivée en vacances... et pendant l'année... ben je fais... 2 heures de route depuis Agen pour y aller aussi... suis
malade???? non passionnée...


Sev 26/09/2010 19:52



Ah, je comprends... vite les vacances que j'ai du temps pour y aller ! (je suis plus près mais lorsque c'est ouvert, je travaille...).



nicole 08/09/2010 22:30


Merci Séverine pour ce délicieux reportage sur notre expo n beaucoup d'humour et de gentillesse . Je suis ravie car j'ai eu un grand nombre d'appréciations élogieuses , celà valait donc le cout de
se décarcasser et de passer l'été au travail d'organisation . A bientot j'espère
Nicole


Sev 11/09/2010 19:59



Merci Nicole, j'ai passé vraiment un excellent moment et je ne doute pas du succès que vous avez rencontré car il était bien mérité. J'espère également vous revoir un jour au détour d'un salon,
d'un article de blog ou d'une expo...



arwen 07/09/2010 00:04


Superbe expo , et oui on trouve toujours dans ces lieux de tentations, mais c'est tellement bon et beau....
Bonne nuit


Douce Eilof 06/09/2010 21:58


ohhhhhhhh misère de misère...on n'a pas ce genre de chouette truc ici (ou bien je ne suis juste pas au fait de ces expos!?). Quelle journée fabuleuse (sauf pour le porte-monnaie, mais bon, c'est
pour une très bonne cause quand même....de la joie à profusion et une belle mise à contribution de ta grande créativité!!!!)...Que de belles choses....et la plage à la fin...je suis soufflée...quel
paysage magnifique!!!! Merveille des merveilles!!!!


Sev 11/09/2010 20:01



Merci Christiane ! J'espère que tes vacances se passent bien et que tu en profites !  Si tu veux partager le prochain salon-expo, saute dans un avion !



Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...