Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 18:26

 

En ce moment, sur la toile, on ne parle que de salons !

 

Surtout de l'AEF...

 

Définition : Pour les initées, l'AEF signifie "aiguille en fête". Salon parisien où tout le monde se bouscule, achète des fils, de la toile, des kits, des modèles, des ciseaux.. à un prix inimaginable (ne surtout pas comprendre que c'est abordable).

 

 A voir comme ça, ça parait le bagne.

 

Pas du tout ! Tout le monde me nargue en montrant ses achats parce que c'est le salon où toute brodeuse-quilteuse-tricoteuse-couturière rêve d'aller !

 

Et je ne fais pas exception à la règle !!

 

Je regarde depuis 2 semaines le résultat des folles virées de mes copines blogueuses. Je compatis en imaginant l'état catastrophique que leurs finances au retour. Je plains l'état de leurs pieds après avoir arpenté toutes ces allées.

 

Alors, j'ai supplié Super-Mari de venir avec moi, de partir un week-end à Paris rien que tous les deux et d'en profiter pour faire un peu de visites culturelles. Parce qu'en plus je fais partie des personnes qui ne sont jamais allées à Paris. Et il a accepté !!!

 

*** 

En attendant, nous aussi, non-Parisiennes, nous avons aussi nos petits salons de campagne.

Na !

 

Et celui que j'attends chaque année a lieu à... 6 km de chez moi

en pleine campagne du nord Gironde, à quelques kilomètres de Saint-André-de-Cubzac !

 

A croire qu'il est fait pour moi...

 

img001.jpg

 

 Et voilà !

ça se passe à Cubnezais, et pour en savoir davantage,

il suffit de visiter le blog de la folie des brodeuses,

tout y est expliqué !!

 

 

Et je ne peux que vous engager à vous rendre à Cubnezais

 puisque chaque année, j'en reviens fauchée, j'y trouve des merveilles !

Cette fois-ci, j'ai des envies précises chez Isabelle Vautier et l'atelier des elfes...

Mais je suis bien capable de craquer chez d'autres malheureusement.

 

Alors, va-t-on s'y croiser ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour le tuto du sac à tarte, j'en avais déjà un, mais beaucoup moins bien fait que le tien....encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> se croiser cela aurait été avec plaisir si ce n'était pas si loin!!! mais j'ai beaucoup apprécié le salon de l'aiguille en fête ou je me suis laissée séduire notamment par un "monstre"!!(une paire<br /> de tout petit ciseaux)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chanceuse !!! je suis jalouse...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah enfin sur BOrdeaux moi j'y serai surment ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> non y'a rien ...mais je me réserve pour la fin d'année...je vais chez ma mère et y'a un grand festival de la broderie !!!!...mais c'est en novembre !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hihihi...comme je te comprends!!! Je craquerais c'est certain et si j'y allais avec ma mère, nous avons une influence terrible l'une sur l'autre...nos époux respectifs en tremblent!!! Et<br /> d'ailleurs...dans notre cas, puisqu'il n'y a pas de ce genre de salon, nous devons passer la frontière du pays pour aller dans ce genre d'événement...si tout va comme nous voulons...en juin<br /> prochain, hop aux É-U pour une virée folle (enfin, un peu folle) avec nos petits époux qui se sont laissé convaincre! Trop hâte!!!<br /> Je te souhaite un beau séjour et plein de trouvailles à Paris...et dans "ton" Salon de broderie!!! bisous ma chère Sev (Je suis rare sur la blogo de ces temps-ci...je manque cruellement de temps<br /> avec mon retour au travail et je ménage mon énergie...en espérant que prochainement, j'aurai plus de réserves ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que tout ira comme tu veux et qu'en juin tu traverseras la frontière !...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, Super Mari a accepté mais n'a pas donné de date donc peut-être l'année prochaine ?? ça serait bien pour fêter mes 40 ans!!!<br /> <br /> <br /> quant au manque de temps avec le travail... comme je comprends !!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bises !!<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...

C'est Classé Là...