Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 14:10
Petite, j'ai rêvé d'avoir une jolie boîte à ouvrages... L'explication est simple : les leçons de couture et canevas que me donnait ma grand-mère qui habitait jusqu'à côté de chez nous et où j'allais souvent et la lecture des Malheurs de Sophie dans lesquels elle reçoit une belle boîte à ouvrages. J'imaginais souvent quel aspect elle pouvait avoir, cette belle boîte...

Alors quand j'ai rencontré cette petite boîte à compartiments de l'Atelier des Elfes, je n'ai pas pu faire autrement que de l'acheter. En plus, elle était en soldes !  En beau bois travaillé (mon côté "bois" vient, lui, de mon père qui était ébéniste à l'origine; je l'ai même fait travailler à mes élèves -pyrogravure, vernissage- et je rêve en secret d'une scie à chantourner...), elle m'attendait.
mars2010 024
Une fois matelassée, qu'en faire ?? Devant le sourire mi-rieur, mi-moqueur de mon mari ("elle est chouette cette boîte... tu as bien fait de l'acheter... mais, encore une ??"), elle a d'abord servi de range-sachets d'infusion (ça n'a duré que quelques heures), puis range-couture (idem) puis range-boutons (trois jours, c'était mieux...).

Mais voilà, je voulais m'en servir plus souvent et en profiter pleinement...

Donc, ce matin, me voilà partie à imaginer un système d'accroche-ciseaux. Et voilà ma belle boîte qui a trouvé son utilité définitive (enfin, je crois...) : une belle boîte pour ranger les fils de mes encours.

photos-broderie4

Mais c'est une présentation temporaire ! D'abord parce que la feutrine marron ne résistera pas une décennie au frottement des ciseaux lorsqu'on les attrape ou qu'on les range, et ensuite parce que je veux broder un motif en Hardanger sur le couvercle, dès que j'aurai du temps. J'ai aussi d'autres idées d'aménagement du couvercle intérieur... Mais en attendant, la voilà prête à être utilisée quelques temps !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélissa 01/04/2010 21:15


J'ai adoré ton article de l'indispensable mais en fait , j'aime ton blog tout court!
J'ai pas le temps de tout parcourir ce soir mais j'y reviendrai et je vais m'y inscrire parce que vraiment , j'aime!
Bonne soirée.


Sev 01/04/2010 21:26



ouah!!! merci !!! c'est trop gentil !!!!



Maminou -Le Ttit Monde de Maminou 31/03/2010 15:16


Comment résister devant tout ce que nous proposait l'Atelier des Elfes
Joli habillage (définitif ???) de ta boite
J'en conclus néanmoins, raisonnable dans tes encours !!!!!

MAMINOU


Iliclarie 28/03/2010 19:37


C'est du très joli temporaire déjà :-D
Je savais bien que tu lui ferais une chouette personnalisation.


Sev 31/03/2010 11:21







59Sandrine 28/03/2010 11:55


ouahhhhhhhhhhh trop beau!!!


Sev 31/03/2010 11:22



ton entousiasme me ravit !!!



Douce Eilof 27/03/2010 15:40


ohhhhhhhhhhh!!! Très bonne idée! Une jolie boîte comme ça, il faut la voir souvent...et c'est un très bon moyen de la voir ça!!!! Elle est très belle et avec le dessus à carreau, dans les couleurs
choisies, j'adore!


Sev 27/03/2010 19:27


ah ! ça te plait ?? chouette !!


Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...