Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 11:40
Samedi dernier, avant la tempête, nous sommes allés au salon des Loisirs créatifs de La Rochelle (17). Le lendemain, la route était inondée et certainement avec elle, le petit restaurant sur le port où nous avons mangé...

Au salon, j'ai trouvé un superbe kit du "chat dans l'aiguille" pour broder en broderie traditionnelle (ça changera du point de croix et de l'Hardanger) un banc de poissons remplaçant ceux que pêche mon mari vu qu'il ne ramène jamais rien.
Le plus drôle est que le stand où j'ai acheté ce kit et un joli coupon de lin bicolore blanc/bleu provient d'une boutique où je passe régulièrement près de chez moi, "le poulailler de Bricolette", quelle ironie ! Une blogeuse a d'ailleurs fait un article sur cette boutique de Gironde.

Mais j'ai également craqué sur le stand de "Compagne et compagnie" dans lequel j'ai acheté un joli tabouret à décorer : peinture, mousse à couvrir...
Cet été, quand j'aurai un peu de temps, je ferai une broderie pour recouvrir la mousse (Hardanger, ou thème couture...mon coeur balance !). En attendant, je l'ai recouvert du tissu qui m'a permis de faire mes coussins de canapé et ma chaise de brodeuse, et je l'ai lazuré.

Le résultat en images :
Recemment-mis-a-jour.jpg

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à cliquer sur les liens dans l'article pour aller visiter les sites de "Compagne et compagnie", "un chat dans l'aiguille" et "Flo et fils". Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caropassions 10/04/2010 09:50


broderies, récup, pleins d'idées....j'aime bcp ton blog....vite ta news !


Sev 10/04/2010 10:11



merci !!!



Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...