Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 15:24
Et oui, ça y est ! Avec la nouvelle année, je me lance dans un nouveau projet : une panière entièrement doublée et décorée en Hardanger. C'est une panière de rangement de bébé.
Pour cela, de la toile étamine écrue (le lin était trop fin et transparent) et une machine à coudre efficace...
La panière achetée par Caro (future maman et principale intéressée de ce projet) était comme ceci :
janvier2010-002.jpg
Le premier travail à réaliser était le changement de toile pour une toile écrue, plus adaptée à la décoration de la chambre du bébé.
Avec une toile étamine et un peu de travail plus tard, cela donne ça (et j'ajouterai beaucoup de temps puisque j'ai dû m'y prendre à deux fois ! La première doublure était trop petite et ne permettait pas le revers) :
janvier2010 004
Puis, un ruban large de 15 cm et long de 1m a été préparé séparément. Voilà le principal travail qui commence maintenant ! Il s'agit de le broder en Hardanger avec des coeurs dessinés par Nathalie Trois sur tout le tour de la panière. Le ruban terminé sera cousu à la garniture créée aujourd'hui.  Pour parfaire l'ourlet final, j'ai posé un biais écru. Mais si la hauteur le permet, j'aimerais broder une série de passés plats/ points de reprise pour y passer un ruban écru très fin (0,5cm) afin de le nouer comme la garniture initiale.

Le tout en images :
janvier2010 008 janvier2010 010
Combien de temps va-t-il me falloir pour broder 1 mètre de ruban en Hardanger ?  je vais m'y mettre de suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sev - dans Hardanger
commenter cet article

commentaires

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...