Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 20:22

De fil en aiguille, c'est le journal d'une brodeuse pour d'autres brodeuses.
Pourquoi le "fil enchanté" ? Juste un lointain rapport avec son patronyme, mais aussi une chanson d'Alain Souchon, ou encore des fils entrelacés, noués, cousus... Ou comment un simple fil et une auguille se transforment avec patience en un tableau.
La broderie m'a attrapée lors de mon congé maternité, il y a 9 ans... Depuis, je n'ai jamais arrêté de broder au point de croix, de tige... Et depuis, peu, de broder en Hardanger.
Alors, quelques petites créations tirées des livres de Nathalie Trois, sur le thème de Noël...
       broderie 010         novembre2009 008


                    novembre2009 004
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> PS<br /> J'adore le com admiratif de Tom !<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur un fil enchanté !!!!, j'ai parcouru tes pages jusqu'a la première avec plaisir<br /> Que des merveilles, magnifiquement interpretées , photographiées et présentées<br /> Tu y gagnes une nouvelle abonnée, souvent discrète, mais je passerai ainsi régulièrement<br /> <br /> Amitié<br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que c'est gentil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous n'avons jamais douté que Tom est un gentil fils. Il est tout doux et a une admiration sans faille pour sa maman. Son regard vers toi en dit long.<br /> En tous cas, félicitations pour tes superbes ouvrages. Que de patience et de talent!<br /> Bisous à tous les 4<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de voir passage ici ! C'est vrai que Tom est un trésor de fils... bises à vous !<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as un fils vraiment super. Les fautes sont tout à fait<br /> en harmonie avec le message car c'est tellement mimi qu'on les oublie.<br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> ps: pendant que je tape ce message, Mathis mon fils toujours rempli d'initiative, tente de glisser ses petits doigts sur le clavier avec beaucoup de discrétion!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça, c'est vrai. C'est un amour ce petit... bisous ! (et rappelle ç Mathis que la porte du lave-vaisselle n'est pas faite pour les exercices de gymnastique...)<br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo!pour ces magnifique broderie.elles sont splendide.j'adore ton hardanger.j'aimerais bien avoir un blog comme le tien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci mon petit Tom... J'ai laissé les fautes d'un petit garçon de 9 ans, qui est toujours en admiration de sa maman... elle-même toujours très fière de sa gentillesse. une bien jolie surprise que<br /> de lire son message...<br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...