Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 18:17
...ou plutôt "mes indispensables" !  Et oui, Tara organise une opération photo flash : montrer en une photo nos indispensables pour broder.
Mon énorme problème est que mon mari dit que je suis une "brodeuse de compétition" parce que, justement, il me faut tout un tas de trucs et bidouilles...  Alors résumer en une photo, ça donne ça :
janvier2010-239.jpg
Parce qu'il m'en faut des tas de choses ! Mon tambour, mes aiguilles, mes ciseaux pour Hardanger, ceux pour le point de croix, mes échevettes ou coton perlé, ma pince à diagramme... Mais aussi mon thé (caramel-toffee), mes lunettes...

Mais ce que je préfère et que je classe en indispensable des indispensables, c'est ma chaise de brodeuse que j'ai décorée, mon pouf et ma lampe clippée lumière du jour. La chaise, parce qu'elle était à ma mamie et que, enfant, j'ai appris le canevas dessus, elle n'a pas de prix pour moi ; le pouf parce que j'ai mal aux jambes et ma lampe, parce qu'avec elle, je peux broder des heures sans fatigue. Je m'en suis même achetée une autre pour mon lit...

Alors vous avez deviné mon problème : comment faire quand on s'en va en vacances ?  J'ai un petit nécessaire laissé à demeure chez mes beaux-parents, dans la maison de la plage... Mais ma chaise me manque toujours. Pour son histoire, tout était déjà
 et pour tout ce qu'il me faut encore, il y en avait .  Il suffit de cliquer...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Superbe coin pour broder...<br /> Faby<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci à toutes et à vendredi prochain pour la future OPF de Tara !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Wahou ! C'est magnifique ! Ta chaise est superbement restaurée, les coussins sont très beaux ! Que du plaisir de broder dans une déco pareille !<br /> Amitiés et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'oubliais!!! le thé 'caramel-toffee!!! ma ma mia! j'en bave!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour tous les commentaires !  Moi, j'ai bien aimé participer à cette OPF ! ça permet de visiter pas mal de blogs et d'échanger entre brodeuses. Je vais surveiller la suivante vendredi<br /> prochain ! ça me tente ce petit jeu !! Quant au thé caramel-toffee, je confirme qu'il est délicieux... <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est trop beau cette déco que tu as faite! et tellement émuvant l'histoire de cette chaise! hum**** je fonds!!!! bravOOOOOOOOOOOOOOO très très belle OPF ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est charmant ton petit coin et ce petit truc en plus du passé est touchant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...