Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 20:06

Jouons à questions pour un champion...

 

Prêts ?

 

Top !

 

Je suis un objet utile mais non obligatoire pour cuisiner.

Fait de toile enduite, en coton ou synthétique, je sers essentiellement à habiller la maîtresse de maison et lui évite les éclaboussures, salissures et autres tâches sur ses vêtements.

Je peux également lui donner un air raffiné et dévoiler ses centres d'intérêts.

Je suis traditionnellement orné d'une poche (on se demande bien pourquoi d'ailleurs)

et on m'enlève et me cache pour faire le service aux invités.

 

Je suis...

Je suis...

 

2011_02_11_0284.JPG

 un tablier* !

 

Bravo ! Vous aviez deviné !

 

mais celui-là, on peut le garder pour faire le service aux invités !

 

*Millefeuilles aux framboises d'après Véronique Enginger

Je l'ai drôlement bien rentabilisé ce livre !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il est vraiment superbe! personnellement je me sers de la poche pour y ranger mes bagues, ma montre et mon portable quand je fais la cuisine ;)
Répondre
C
<br /> la maîtresse de maison a intérêt à se montrer à la hauteur avec un tablier pareille !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que ça devrait être le cas : c'est quelqu'un qui cuisine bien... j'ai testé un repas  chez elle vendredi ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Rhôoooooo...un vrai délice à regarder!!!! Il est vraiment très beau ce tablier...tu dis vrai quand tu dis que ce n'est pas nécessaire de l'enlever pour faire le service!!!! Vraiment très joli!<br /> Bises enneigées du Québec!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La personne qui 'la reçue a une cuisine de cette couleur, donc ça tombait très bien ! Bises, ma chère Christiane !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours splendide, et c'est très que l'on a pas envie de tacher ce beau tablier. Sympa le clin d'oeil à ton département d'origine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop beau<br /> Pour ma part j'aurais bientrop peur de le tacher et il ne serait que décoratif<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais non, ça donnera l'occasion d'en faire un autre ! <br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...