Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 08:51

Chez Mamou, on se pose la question "tambour ou pas tambour?". J'ai bien sûr laissé un commentaire sur son blog très agréable à visiter (et je vous y encourage !).
Mais voilà que me vient l'idée de montrer aussi les miens. Parce pour moi, c'est tambour à chaque fois ! 

Je ne les serre pas trop et je n'ai pratiquement jamais de problème de marques. Je repasse aussi régulièrement l'ouvrage pour ne pas en avoir. J'ai des tambours en bois ronds de toutes les tailles. J'ai également un tambour en bois carré à bordure cousue  mais je ne l'aime pas beaucoup, je ne l'utilise que dans les cas de broderies compliquées. Et j'ai aussi un tambour rectangulaire très grand à clips, comme un métier à tapisserie, pour les grandes broderies : avec lui, j'ai fait le menu du mariage de ma soeur. Je ne l'utilise que pour ce genre de broderie "au kilomètre".

Je préfère donc les tambours ronds, en bois lustré ou verni. Pour l'Hardanger où il faut sans cesse tourner sa broderie, c'est le plus efficace.

Tout cela en images :

photos-broderie28.jpg


Et maintenant, direction le salon des loisirs créatifs de La Rochelle où je vais passer la journée et ne pas trop dépenser essayer de ne pas trop dépenser...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Effectivement tu en as une belle collection!! Merci d'avoir repris la relève de la question :-)) Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...