Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 17:16

Mardi = jour de VDB chez Petite fée nougat.

A nous de trouver 20 objets, 20 photos...

 

Alors, ni une, ni deux !

J'ai fait le compte de ma modeste collection de ciseaux de couture et broderie et... bingo ! J'en ai 20 !

Aussitôt comptés, aussitôt pris en photos :

ciseaux.jpg

Petite visite guidée :

 

 

sur la première ligne de gauche à droite :

- les antiques

- les coudés (pour le Hardanger)

- les médiévaux dorés

- les "tour Eiffel" dorés (réédition des Sajou de 1889 pour l'exposition universelle de Paris),

- les coeurs

- les ciseaux-cigogne

- la paire de carmélites (avec Jésus Marie gravés et une croix),

- les palmes

- les sirènes

- les tout simples de mes débuts.

 

sur la seconde ligne de gauche à droite :

- ma paire 1900 Nogent chinée

- les arabesques

- les lièvres 1930

- les "très vieux" Couronne 1900

- la grande paire de couture

- les coudés (Hardanger)

- les "tour eiffel" de Nogent (1930)

- les fleuris

- les "tour Eiffel" de Sajou mais réédités et en acier

- les "antiques" qui ne coupent plus trop mais que je garde quand même.

 

Si si ! Il en a bien 20 ! Après être atteinte de rangéite (?? clic ici), je suis aussi atteinte de "caederophilie"...  C'est grave, docteur ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ah belle collection! avec de vraiment beaux ciseaux ciselés....<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en voilà une belle collection!! Tu m'en prête un ? ;o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> http://caropassions.canalblog.com/archives/2010/05/18/17933191.html#comments<br /> <br /> voilà madame !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> parfait ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie collection ! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 20 superbes ciseaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />

Que Trouverez-Vous Ici ?

  • : le fil enchanté
  • : Un blog simple qui s’appelle « au fil enchanté »... Ce fil, c’est aussi le fil qui nous lie aux autres et nous conduit, le fil de la vie qui se coud, se casse, se recoud, permet de rapiécer, d'embellir… C’est enfin comment, à partir d’un simple fil, on peut aboutir à une création qui termine des heures de patience…
  • Contact

Une visite en musique...